| la vie des trois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xavier073 Admin 100% Musien
Nombre de messages : 1767 Age : 27 Localisation : sur le soleil merde j'ai oublier la crème solaire Emploi/loisirs : muse & faire ma guitare& a votre avis m'ocuper de vous et du forum Humeur : tres bonne sauf si j'ai pas muse dans les oreille xD Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: la vie des trois Dim 30 Sep - 19:29 | |
|
Matthew Bellamy est né le 9 juin 1978 à Cambridge, Angleterre. Sa mère Marilyn est originaire de Belfast en Irlande et son père George Bellamy est connu pour avoir été le bassiste du groupe de jazz anglais The Tornados qui fut le premier groupe britannique à avoir été classé numéro 1 des charts américains avec le single Telstar dans les années 1960. Matthew a un frère aîné Paul. Il vit à Cambridge jusqu'à l'âge de 10 ans, avant de partir dans le Comté de Devon.
Il passe toute son adolescence à Teignmouth, une bourgade dans le Devon. Il vit alors tantôt chez sa mère, tantôt chez son père, ses parents étant divorcés, parfois même chez ses grand-parents.
Sous l'influence de son père, il commence à jouer du piano et écoute beaucoup de Blues. C'est vers l'âge de 13 ans, après le divorce de ses parents, que Matthew commence vraiment à apprendre à jouer de la guitare. Après avoir commencé à jouer dans un premier groupe, Matthew rejoindra le groupe de Dominic Howard, les Gothic Plague. Ils rencontreront Christopher Wolstenholme lors de nombreux concerts joués par plusieurs groupes du même collège.
Matthew et Dominic recherchant activement et désespérément un bassiste, ils demanderont à Chris s'il voulait rejoindre leur groupe et apprendre à jouer de la basse. Chris accepta volontiers et se mit à apprendre la basse, lui qui était batteur et chanteur. Après s'être formé, en 1992, le groupe prit, début 1994, le nom de Rocket Baby Dolls.
Mais ils optèrent définitivement pour Muse en mars 1994 et commencèrent à donner leurs premiers concerts sous ce nom. Plusieurs explications ont été données par le groupe pour expliquer ce choix : la première étant que les trois amis avaient décidé d'appeler le groupe « Muse » en rapport avec les Muses mythologiques qu'ils considéraient comme « cool » , la seconde étant le fait que ce nom avait une signification particulière, mystérieuse et qui était à la fois un nom court, facile à retenir et qui rendait bien sur une affiche de concert.
Matthew Bellamy est l'auteur de tous les textes de Muse et de la majorité des compositions de Muse. Depuis Absolution, Dominic Howard et Christopher Wolstenholme sont également crédités à la composition.
Matthew Bellamy avoue être influencé par de nombreux styles de musiques : classique, jazz, rock... Il a des goûts musicaux très éclectiques et s'en inspire dans son jeu de piano ou de guitare. En effet, il avoue adorer des compositeurs classiques comme Prokofiev, Rachmaninov, Chopin, Berlioz,... dont on peut voir l'influence dans les parties et solos de piano. Il aime également des artistes plus rock dont il parle volontiers comme influence notamment dans son jeu de guitare tels que : Jimi Hendrix, The Edge du groupe U2, Syd Barrett de Pink Floyd, Slash des Guns N'Roses et Tom Morello des Rage Against the Machine. Il aime de nombreux groupes rock déjà cités mais aussi plus récents tels que les groupes belges Deus ou Millionaire entre autres.
Lorsqu'il n'est pas en tournée, Matthew Bellamy réside en Italie, près du Lac de Côme, avec sa fiancée Gaïa Polloni, étudiante en psychologie. Actuellement il y fait construire un studio d'enregistrement pour pouvoir enregistrer dans un meilleur environnement, des chambres étant prévues pour Chris et Dom.
Dominic James Howard
Dominic James Howard est né le 7 décembre 1977 à Stockport, Angleterre. Il est batteur au sein du groupe de rock anglais Muse.
Dominic Howard né à Stockport près de Manchester déménagea à l'âge de 8 ans dans la petite ville de Teignmouth, dans le comté de Devon en Angleterre. Il commence à apprendre à jouer de la batterie à l'âge de 11 ans après avoir été impressionné par un groupe de jazz jouant dans son école.
Son premier groupe s'appelait "Carnage Mayhem". C'est alors qu'il rencontra Matthew Bellamy et Christopher Wolstenholme avec qui il forme aujourd'hui le groupe de musique Muse. Matthew Bellamy et Dominic Howard,cherchant un bassiste après plus de deux ans de renvois au sein de leur propre groupe, demandèrent à Christopher Wolstenholme qui jouait de la batterie dans un groupe appelé "Fixed Penalty" de jouer de la basse. Dans un grand esprit de sacrifice, Chris accepta et commença à apprendre à jouer de cet instrument. Durant les années 1993-1994, le groupe forme les "Gothic Plague" puis les "Rockets Baby Dolls" avant de prendre définitivement le nom de Muse en mars 1994.
Dominic Howard, est le batteur, élément indispensable au sein du groupe. Sa grande particularité est que, étant gaucher, le sens de sa batterie est donc inversé pour qu'il puisse joué de sa main gauche de façon dominante. Bien qu'étant le plus âgé du trio, Dominis Howard est considéré comme le boute-en train du groupe, toujours à raconter des blagues et à plaisanter. De plus, il avoue adorer le contact avec les gens pendant les tournées, même si ces dernières l'obligent à peu dormir, activité qu'il apprécie énormément. Dominic Howard avoue s'inspirer du jeu de nombreux batteurs célèbres tels que Stewart Copeland, Roger Taylor, Buddy Rich, Nick Mason, Tre Cool, Tim Alexander, Dave Grohl Ses goûts musicaux sont très éclectiques, il écoute volontiers des groupes comme Radiohead, Deus, Pavement, Primus, Rage Against The Machine ou encore Limp Bizkit, mais aussi le grand guitariste, Jimi Hendrix.
En 2004, alors que le père de Dominic, William Howard était venu assister au concert donné par le groupe à Glastonbury en tant que tête d'affiche, concert que Matthew Bellamy décrira comme "le meilleur concert de leur vie", celui-ci décéda d'une crise cardiaque juste après la fin de leur concert. Cela a poussé le groupe à annuler plusieurs dates de concerts prévues et avec tout l'appui et le soutien des membres du groupe et de sa famille, Dominic est parvenu à poursuivre la fin de la tournée.
Christopher Tony Wolstenholme
Christopher Tony Wolstenholme (né le 2 décembre 1978 à Rotherham dans le Yorkshire) est le bassiste du groupe de rock Muse. Il fait également les choeurs, l'accompagnement à la guitare ou au clavier lors de certaines chansons en concert.
Biographie
Chris a grandi à Rotherham avant de s'installer dans le Devon, pays natal de sa mère, en 1989 ; il avait alors onze ans. Vers l'âge de douze ans il intègre un groupe de musique dans son lycée, où il est batteur. Il sait déjà jouer de la guitare et de la batterie lorsque Matthew Bellamy et Dominic Howard lui proposent le rôle de bassiste afin d'intégrer leur groupe. Cette proposition fut faite suite à une prestation de Chris jouant de la batterie tout en chantant juste, ce qui impressionna Matthew Bellamy et Dominic Howard. Chris accepte et apprend seul un nouvel instrument : la basse. Le trio, après avoir joué quelques petits concerts, forment leur tout premier groupe sous le nom de « Rocket Baby Dolls » en janvier 1994. Deux mois plus tard, en mars 1994, le groupe changera de nom et donnera leurs premiers concerts sous le nom de Muse.
Chris, bien qu'étant le plus jeune du groupe, est le seul à avoir femme et enfants. Il habite toujours Teignmouth avec sa femme Kelly et leurs trois enfants Alfie, Ava Joe et Frankie.
Bien que n'ayant jamais joué de la basse avant la formation du groupe, Chris Wolstenholme est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs bassistes de la scène rock actuelle . Il fut notamment complimenté par Paul McCartney après la performance du groupe au Festival de Glastonbury 2004. | |
|
| |
valou_muse new fan
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : Nancy la semaine / Remiremont le week end Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: la vie des trois Sam 13 Oct - 18:14 | |
| j'm'était amuser à récapituler toute leur assention sur mon ancien blog musesque ! jvous repose ça ici :
MUSE
Tout commence sous le nom de " Rocket Baby Dolls " pour un concours local ou les 3 lascars de Teighmouth arrivent maquillés comme des gothiques et foutent le gros bordel sur scène ! Ils gagnent le concours ... c'est là que nait le nom de MUSE ! Matt expliquera plus tard qu'ils ont opté pour un nom qui ne leur ferait pas honte dans quelques années !
1997 : Premier Ep appelé tout simplement " MUSE " !
1999 : Sortie du premier album du groupe : Showbiz ! L'album, bien que peu connus, aura tout de même un franc succès notamment auprès du public français qui a sû apprécier Muse dés le début ! S'ensuit une longue tournée européenne : festivals, petites salles, clubs ... On se souviendra du mémorable concert à l'Astoria en 2000
2001 : Sortie de Origin Of Symmetry, cet album est une veritable révélation, Muse acquiert une certaine notorieté et peut alors jouer dans des salles plus grosses comme au Zenith de Paris en octobre 2001 ! Cette periode 2001-2002 restera comme LA meilleure periode de Muse pour certain > Champis, groupies, champagne, bière, défonsage de matos, ... seul témoins de cette grande époque : le Cd/Dvd Hullabaloo sortie en 2002 et son documentaire incontournable !
2003 : Sortie d'Absolution, dans la presse cet album est consideré comme " La revelation de Muse au yeux du monde entier ", Avec Abso ils connaissent un succès phenomenal et comencent à percer aux USA ! Muse devient tête d'affiche de pas mal de festivals et jouent dans d'immenses salles ! en 2004 ils se paieront même la tête d'affiche tu trés fameux festival anglais : Glastonbury dont sera tiré le Dvd Absolution Tour sortie en 2005 ! Avec cet album, le groupe perd certains fans car il entame un virage radicale dans la carrière du groupe, mais pour des milliers d'autres c'est LA revelation du 21eme siècle
2006 : Sortie de Black Holes And Revelations, la confirmation mondiale ! encore une fois cet album brouille les pistes ... Muse en déroute plus d'un mais séduit beaucoup avec des chansons tels que Knights Of Cydonia ou Take A Bow ! Le groupe gagnent encore des Fans mais aussi des détracteurs, jugés trop commerciaux, certains en sont dégoutés ! C'est le début d'une tournée colossale dans les plus grandes salles d'europe ! Les americains aussi sont en train de tomber sous la coupe de Muse, ils jouent dans des salles de plus en plus grosses et se payent le Madison Square Garden, salle mythique de New york ! La tournée se poursuit avec 4 stades en Juin et Juillet 2007 > Wembley, Le parc des prince et Monaco , ces evenements laisseront le public bouche bé devant la puissance scénique et le light show incroyable d'un groupe décidément surprenant
by me :$ | |
|
| |
Nombre de messages : 1767 Age : 27 Localisation : sur le soleil merde j'ai oublier la crème solaire Emploi/loisirs : muse & faire ma guitare& a votre avis m'ocuper de vous et du forum Humeur : tres bonne sauf si j'ai pas muse dans les oreille xD Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: la vie des trois Sam 13 Oct - 18:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la vie des trois Sam 19 Avr - 18:46 | |
| Héhé !!! Pour la bio de Dom, Matt et Chis, rien de mieux qu'un copier/coller sur 'Crocuts xDDD |
|
| |
| Sujet: Re: la vie des trois Sam 19 Avr - 23:55 | |
| | |
|
| |
ImFeelingMuse Admin 100% Musien
Nombre de messages : 1468 Age : 29 Localisation : quelque part mais où?!? that is the question... Emploi/loisirs : Muse, The Hives, mon piano, le hand, et faire la grasse matinée < 3 Humeur : Lunatique... ;P Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: la vie des trois Ven 30 Mai - 22:07 | |
| tu devrais mettre un lien quand même^^ | |
|
| |
Toc-Toc-C'est-Mwa fan inconditionnel
Nombre de messages : 572 Age : 30 Localisation : Somewhere where you couldn't think =p Emploi/loisirs : Ordinateur; Wii; Nintendo DS; Muse-ique; Shopping; Humeur : Pessimiste • Négative Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: la vie des trois Mar 29 Juil - 23:26 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1468 Age : 29 Localisation : quelque part mais où?!? that is the question... Emploi/loisirs : Muse, The Hives, mon piano, le hand, et faire la grasse matinée < 3 Humeur : Lunatique... ;P Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: la vie des trois Dim 17 Aoû - 21:41 | |
| ça c'est sûr…
(encore Wikipédia?!?) | |
|
| |
Nombre de messages : 572 Age : 30 Localisation : Somewhere where you couldn't think =p Emploi/loisirs : Ordinateur; Wii; Nintendo DS; Muse-ique; Shopping; Humeur : Pessimiste • Négative Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: la vie des trois Jeu 28 Aoû - 23:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie des trois Sam 30 Aoû - 17:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie des trois Sam 30 Aoû - 17:31 | |
| d'accord, j'ne parlerais plus de Wikipédia si ça vous fait c't'effet là =p | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie des trois Sam 30 Aoû - 21:20 | |
| première bonne nouvelle de la journée =D | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie des trois Sam 30 Aoû - 23:10 | |
| La deuxième: MUSE passe chez moi en concert privé! c'est une bonne nouvelle pour moi bien-sûr. xD faut pas trop qu'je rêve là =) | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie des trois Dim 31 Aoû - 20:48 | |
| et la troisième : après leur concert privé chez toi ils viennent dans les chambres d'hôtes de ma mother gnihahahahaaaaa et Maffiou va me donner des cours de piano *bave sur son clavier* ...... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: la vie des trois Mar 2 Sep - 14:31 | |
| je n'ai rien compris à partir de "Strify".....m'enfin bon^^ | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: la vie des trois Ven 5 Sep - 23:04 | |
| non c'est bon j'ai compris en regardant ta signature XD c'est juste le "Strify" que je comprenais pas^^ et je savais pas ce que le sceptre venait faire là^^
attend...tu pensais que je pensais que tu parlais de quoi?? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: la vie des trois Mer 10 Sep - 14:35 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: la vie des trois Sam 13 Sep - 15:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie des trois Dim 5 Oct - 15:48 | |
| bon OK j'arrête, parce que je suis d'humeur joyeuse today^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie des trois Lun 6 Oct - 20:18 | |
| mwa z"aussi suis heureuz"! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la vie des trois | |
| |
|
| |
| la vie des trois | |
|